750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de nawel
  • : bonjour,je possede un blog culinaire plein de saveur et gourmandise ,je partge ma passion de cuisiner a travers mon blog : la cuisine algerienne ,orientale mondiale ,les plats de tout horizons.recette simple et facile a faire avec saveur et delice
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Logo selection Plurielles

Archives

Texte Libre

Wowzio
grab this · food blog

Pages

Texte Libre

texte libre

16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 10:22


Bonjour,c'est un plat de résistance  que j'ai préparé pendant ce mois de ramadan,c'est un plat  a base de poulet ,il est plus léger  et digeste  que la viande de mouton
Je  vous passe la recette:

Ingrédients:

-3 ou4 blancs de poulet
-1oignon
-3gousses d'ail
-Jus de citron
-1petite pomme de terre
-1cube de bouillon de poulet
-1ca s tomate fraîche
-Persil hache
-Un peu  de basilic haché
-Un peu de coriandre hache
-4ca s farine
-1jaune d'oeuf
-Cumin
-safran
-Sel
-Poivre noir
-1c as huile+2ca s beurre
-1ca s chapelure
-250g olive verte dénoyautés

Préparation:

1-faire cuire une petite pomme de terre a l'eau salee'. écrasez et laissez de cote.
2-Hachez les blancs de poulet,ajoutez au hachis,un peu d'oignon émincé+2gousses d'ail+jus de citron+pomme de  terre écraser,cumin+safran+persil+basilic+coriandre+jaune d'oeuf+chapelure+sel+poivre noir
3-formez des boulettes avec le melange,roulez les legerment dans la farineet faites frire dans melange huile -beurre
retirez les


4-dans même huile faites revenir le reste d'oignon+ail+cumin+poivre noir +sel+2ca s tomate fraîche,mouillez avec 2 verre d'eau,joignez le cube  de bouillon,laissez mijoter 10min

5-ajoutez les boulettes de poulet  a la sauce ainsi  d'olives vertes. laisser mijoter quelques minutes. éteindre.

servir chaud  décorer de persil hache et de tranche de citron.

Saha ftourkoum




Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Sont excellente délicieuse ces boulettes mon mari a adoré
Répondre
C
<br /> ya yemma!ca a l'aire trrrrrrrres bon merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voila de belles boulettes*!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oui moi aussi j'aime beaucoup la kefta de poulet, c'est plus savoureux et plus léger comme tu le dis...<br /> bonne journée ma chère nawal<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Mmmh bien alléchant tout ça!!!<br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette ♥♥♥ !!! Saha ftourkoum!<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre