750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de nawel
  • : bonjour,je possede un blog culinaire plein de saveur et gourmandise ,je partge ma passion de cuisiner a travers mon blog : la cuisine algerienne ,orientale mondiale ,les plats de tout horizons.recette simple et facile a faire avec saveur et delice
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Logo selection Plurielles

Archives

Texte Libre

Wowzio
grab this · food blog

Pages

Texte Libre

texte libre

29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 16:56

 

DSCF3990

DSCF3989

 

Bonjour, j'espère que vous allez bien,je m'excuse pour cette absence qui est due  au manque du temps

aujourd'hui je vous poste la recette de T'charek  m'aassel  que  j'ai préparé pour l'aïd ,C'est un délice

Je  vous donne  la recette :

Ingrédients :

Pour la pâte :

-3 mesures de farine( j’ai utilisé 3 verres pleins ) 

-1 mesure de beurre fondu (1 verre)

-1 c à soupe de sucre glace

-1 œuf entier

-1 c à café de levure chimique

-½ verre à thé d’eau de fleur d’oranger

-1 c à café d’extrait de vanille

Eau si nécessaire.

Pour la farce :

2 mesures d’amandes(150 g)

1 mesure de sucre glace

2 c à soupe de beurre fondu

Eau de fleur d’oranger

1c a s extrait de vanille

Pour le sirop :

300 g de miel

1 verre à thé d’eau de fleur d’oranger

100 g d’amandes concassées  ou cacahouètes concassées

 

Préparation :

préparer la pâte:

Mettre la farine tamisée dans une terrine

faire une fontaine, ajouter le sucre, la levure, l'œuf, la margarine et l'extrait de vanille.
Frotter bien la pate entre les mains, arroser d'eau de fleur d'oranger et verser peu a peu l'eau en pétrissant en même temps jusqu'a obtention d'une pate molle et malléable.

Former des boules. Couvrir de papier alimentaire et laisser reposer.
Préparer la farce:

Pendant ce temps, préparer la farce avec les ingrédients donnés. Former des petits boudins de 1/2 cm sur 4 cm de large. Les disposer sur un plat saupoudre de sucre glace

Sur un plan de travail farine, abaisser la pate sur une épaisseur de 1 mm environ.
Couper des carrés de 8 cm de cote environ.

  • Pour vous aider a avoir des gâteaux identiques et de même forme, confectionner en papier cartonné des modèles d'un carré ayant 8 cm de cote.

 

DSCF3897

Dans chaque carré, couper plusieurs lanières a l'aide d'une roulette.

Poser un boudin de farce sur l'un des 4 coins. Rouler et donner la forme d'un croissant.

 

 

DSCF3898 DSCF3899

Disposer les gâteaux sur une plaque et faire cuire au four moyen
Th 4, 200 degrés  pendant 20 minutes environ. Les gâteaux doivent prendre une couleur dorée.

Retirer du four, laisser tiédir puis les tremper dans du miel tiède aromatisé d'eau de fleur d'oranger. Parsemer d'amandes concassées.

 

 DSCF3991

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Aid moubarak à toi ainsi qu'à toute ta famille, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> saha aidek Nawel<br /> <br /> <br /> j'espere que tu vas bien et les enfants aussi, saha aidek, et koul 3ame we enti be elf khir, gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam! J'en prendrai bien quelques uns! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salut nawel,<br /> qu'est ce qu'ils doivent etre bons, je viendrai ce week end prendre un the chez toi, tu veux que je t'emene un truc?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bienvenue chez moi, emene moi un bavarois ,je t'attends<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très gourmand!<br /> <br /> <br />
Répondre