750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de nawel
  • : bonjour,je possede un blog culinaire plein de saveur et gourmandise ,je partge ma passion de cuisiner a travers mon blog : la cuisine algerienne ,orientale mondiale ,les plats de tout horizons.recette simple et facile a faire avec saveur et delice
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Logo selection Plurielles

Archives

Texte Libre

Wowzio
grab this · food blog

Pages

Texte Libre

texte libre

10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 07:24

 

00609 1

 

DSC00610   DSC00615

 

Bonsoir ,hier j’avais  dans mon placard des fraises en conserve,donc je me suis  précipitée pour préparer

un  bavarois aux fraises ,c’était un délice

donc je vous passe la recette :

le biscuit

4 œufs

100g de sucre

80g de farine

une demi càc de levure chimique

préparation du biscuit:

monter les blancs d'œufs  en neige

d’un cote mélanger les jaunes d'œufs+sucre , après la farine, et la levure et versez sur ce mélange  le blancs d’œufs mettre cette pâte sur un moule rond et mettre à cuire dans un four préchauffé a 180°C pendant un peu moins de 10 min

crème de bavarois aux fraises

  • 1 boite de crème fraîche ( 250 ml)
  • 300 gr de fraises en purée ( donc j'ai passer les fraises au mixer)
  • sucre ( selon votre goût)
  • 2ca s de gélatine

Battre la crème fraiche avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une chantilly puis réserver au frais, mettre la gélatine dans un peu d'eau froide pour qu'elle gonfle, puis la passer au bain marie , pour avoir un liquide visqueux, ajoutez cette gélatine fondue a la purée de fraise , mélangez bien puis incorporer le tout délicatement,  a la crème chantilly.

Placer le biscuit au fond d’un cercle pâtissier

  puis verser la crème aux fraises au dessus

Décorez à votre choix et selon votre imagination... :)

Laissez le gâteau au frais au moins 5h avant de servir, il est préférable de le préparer la veille pour le lendemain !

DSC00613

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Trés jolie, elle tente ta tarte !!<br /> <br /> bises"
Répondre
M
eh oui c'est la saison des fraises, faut en profiter
Répondre
R
à essayer, il a l'air sublime ce coulis de fraise, bravo.........<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Ton bavarois est super bon, j'adore les fraises.<br /> Bises
Répondre
E
un vraie petit délice ce bavarois
Répondre