750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de nawel
  • : bonjour,je possede un blog culinaire plein de saveur et gourmandise ,je partge ma passion de cuisiner a travers mon blog : la cuisine algerienne ,orientale mondiale ,les plats de tout horizons.recette simple et facile a faire avec saveur et delice
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Logo selection Plurielles

Archives

Texte Libre

Wowzio
grab this · food blog

Pages

Texte Libre

texte libre

8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 13:32



ce tiramisu est un dessert italien Connu.cette recette est conseille pour les personnes qui n'aiment pas les oeufs crus ,moi personnellement je suis parmi cette catégorie,je vous assure  ,il est léger  et délicieux  ,facile  a préparer .
donc J'ai ajoute du lait  pour remplacer les oeufs sans plus tarder je vous donne la recette
:

Les ingrédients::
  • - 250 g de mascarpone
  • - 200g de biscuits à la cuillère (  25biscuits)
  •  1/2 litre de café noir sucré ( 1 c as de café instantané  (nescafé)soluble  dans l'eau)
  •  45 g de sucre cristallisé
  •   5cl de  lait liquide
  • 1c a c de jus de citron
  •   décorations ; 10 g de cacao amer + des fraises ou des framboises  (j'ai utilise des fraise  )
Preparation:
Mélanger le sucre+mascarpone + lait ,puis rajouter le jus de citron,fouetter energitiquement avec le batteur électrique ou une spatule a fin d'obtenir une crème.
Entre temps préparer du café noir ou café soluble,tremper les biscuits.and le café et disposer au fond du moule
Après recouvrir la première couche des biscuits avec de la crème puis ajouter des fraises coupes en  tout petit morceaux au dessus de la crème.

recouvrir d'une couche de crème+des fraises coupe en tout petit morceaux au dessus de la crème , remettre une deuxième couche de biscuits mouiller du café puis la crème....

saupoudrer de cacao non sucré  et décorer avec des fraises et laisser au frais minimum 3h avant de servir!

Cette recette est délicieuse et très facile à faire.


BONNE    APPETIT





   C'est un  délice.








 
BIsous 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Très appétissant!! Et ça change un peu du chocolat, ça doit être plus léger...<br /> A bientot Betty
Répondre
C
Vous auriez put faire un gateau au yaourt nutella
Répondre
N
<br /> Je l'ai fait  mais  je l'ai pas encore publier ,merci pour ton commentaire<br /> <br /> <br />
A
bonsoir;<br /> du tiramitsu sans oeufs voila une trés bonne alternative, et en plus avec du jus de citronn , ca doit etre un gout unique avec le café et le mascarpone, merci pour cette délicieuse idée
Répondre
M
Huuuum nawal ton tiramitsu est un vrai délice, en plus c'est facil à faire, à essayer inchaallah.bises<br /> Nora
Répondre
P
je ne connaissais pas cette version du tiramitsu je là teste dès que possible. moi je ne mets pas les jaunes des oeufs seul les blancs en neige ferment bz patmamy
Répondre
N
<br /> parcontre moi je ne supporte pas les oeufscrus (ni le jaune ,ni le blanc).<br /> Bisous<br /> <br /> <br />