750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de nawel
  • : bonjour,je possede un blog culinaire plein de saveur et gourmandise ,je partge ma passion de cuisiner a travers mon blog : la cuisine algerienne ,orientale mondiale ,les plats de tout horizons.recette simple et facile a faire avec saveur et delice
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Logo selection Plurielles

Archives

Texte Libre

Wowzio
grab this · food blog

Pages

Texte Libre

texte libre

18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 16:23

Bonsoir ,hier j'ai préparé un savarin a l'orange c'est gâteau léger a l'   orange.
 ils’agit d’une pâte à baba allégée en beurre. Prévoyez dans le temps de préparation parceque cette pâte doit lever. 

La recette:
               
La pate:
  • 250 g de farine tamisée
  • 10 g de levure de boulanger (1ca soupe)
  • 2 oeufs
  • 50 g de beurre
  • 2pincees de sel
  • 50 g de sucre
  • 1/2verre a thé de lait

Sirop :

  • 11/2  verre de jus d'orange
  • 1 1/2 verre d'eau
  • 1verre  de sucre
  • quelques cuillères d'eau de fleur d'oranger

Préparation

  • Dans un saladier, mettez la farine+ sucre  avec la levure.
  • Délayez avec de lait tiède et les  oeufs.
  • ramassez la pâte pour la rendre bien homogène
  • Ajoutez le beurre fondu la pâte , recouvrez le saladier avec un linge propre et laissez reposer 2 heures pour que la pâte fermente et se lève.
  • 2 heures plus tard, beurrez un moule ou petits  moules
  • Laissez lever encore une heure.
  • Préchauffez le four à 180°C, thermostat 6 et faites cuire votre petits moules
  • Démoulez dès la sortie du four sur une grille.
  • Pendant que le savarin refroidit, préparez le sirop.
  • Dans une casserole, versez l’eau, le sucre et le jus d'orange+eau de fleur d'oranger portez à ébullition et laissez cuire juste le temps que le sucre soit dissout.
  • Posez une assiette sous la grille et versez le sirop avec une cuillère sur le savarin pour l’imbiber.
  • Posez ensuite le savarin sur un plat et vous pouvez décorer le centre avec des fruits frais ou   de chocolat ou avec de la crème chantilly.
Régalez vous

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> a l'orange zadoreee<br /> merci bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
W
miammiam je pensais que le savarin était une sorte de baba.
Répondre
A
bravoo pour ton gateau, il est magnifique, bon pour le moral.<br /> merci pour ton passage sur mon blog, je comprend ton sentiment, bisous
Répondre
N
Salam Nawel<br /> <br /> Ce gateau donne envie !!
Répondre
A
il est magnifique ce gâteau, il a l'air si aéré et léger! Avec le sirop, il doit être bien juteux et moelleux...miam miam, en gros, il n'y a que de très bonnes choses chez toi!!! biz
Répondre