750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de nawel
  • : bonjour,je possede un blog culinaire plein de saveur et gourmandise ,je partge ma passion de cuisiner a travers mon blog : la cuisine algerienne ,orientale mondiale ,les plats de tout horizons.recette simple et facile a faire avec saveur et delice
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Logo selection Plurielles

Archives

Texte Libre

Wowzio
grab this · food blog

Pages

Texte Libre

texte libre

17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 00:00





Bonjour tout le monde ,j'espère que vous allez bien ,hier j'ai préparé ce plat  délicieux de ragoût de  mouton  au chou fleur donc ,je vous donne la recette.
Les ingredients:

  •    1chou -fleur
  • quelques morceaux de viande de mouton
  • 2 tomates mures en purées (fraîches)
  • 1/2ca s de concentrée de tomate.
  • 2 oignons haches
  • 1gousse d'ail
  • une poignée de pois- chiches
  • beurre ou  huile
  • 1cac de paprika
  • 1cac poivre noir
  • Huile pour friture
  • 3oeufs
  • 2cas farine (pas pleine)
  • sel
  • 2carottes 
  • 1 courgette coupee en longeur
  • 1pomme de terre  frit (ajouter en derniers avec  ce plat )
  • Coriandre hachee

Preparation:
1)Laver le chou-fleur et le couper en petits bouquets, faire-les cuire a   eau légèrement salée et citronnée(pour garder sa couleur blanche)
2) Dans une marmite ou cocotte faire revenir, la viande avec l'oignon +ail dans un peu de beurre+sel+poivrenoir+paprika+la tomate en puree+la tomate concentrée+carotte coupee dans le sens de longeur +pois chiche). mouiller avec1/2 l l'eau et laisser cuire à feu moyen pendant 25 minutes après ajoutez la courgetteet cuire a feudoux (la courgette est facile a cuire).
3)D'un coteBattre les oeufs avec de la farine+sel +povire,tremper les  bouquets de choufleurs   dans ce melange  mettre dans la poêle pour les frire.






4)mettez dans la marmite chou fleur frit +pomme de terre frit,laissez  mijoter
pendant 5mn
5)saupoudrez de coriandre hachee après cuisson.
          Bonne appétit
 

C'est  un delice.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
un vrai régale!! moi j'ai fait une brioche aujourd'hui pour le petit dej^^
Répondre
B
Em ca a l'air tres bon ces choux fleur garnis.<br /> Bravo et bonne journee
Répondre
S
On m'a taguée je l'ai fait pour toi kissous
Répondre
A
Merci pour cette recette ! en plus c'est bien la saison des choux fleurs... et la photo donne vraiment envie, bravo!
Répondre
D
Je ne mange pas de mouton mais je dois reconnaitre que ton plat est bien beau !<br /> Bisous, Doria
Répondre