750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de nawel
  • : bonjour,je possede un blog culinaire plein de saveur et gourmandise ,je partge ma passion de cuisiner a travers mon blog : la cuisine algerienne ,orientale mondiale ,les plats de tout horizons.recette simple et facile a faire avec saveur et delice
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Logo selection Plurielles

Archives

Texte Libre

Wowzio
grab this · food blog

Pages

Texte Libre

texte libre

19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 10:51




  Bonjour tout le monde,Le khobz edar/ koucha est un  pain   Algérien. délicieux, moelleux , il est parfait pour accompagner toutes sortes de plat ou  une bonne tasse de cafe' ,moi je l'ai fait avec de la farine
Je vous donne la recette:

                    Les ingrédients

3 mesures de farine

1c a s d'huile de tournesol

d'eau tiède

  1c a s de levure de boulangerie

1c a  soupe de sel 

  1c à soupe de graines d'anis 

  1c à soupe de graines de sanoudj(nigelle)

  1c à soupe de sucre

1 oeuf entier

1 jaune d'oeuf pour la dorure

   préparation

1)mélanger ces ingrédients et ajouter assez d'eau tiède pour avoir une pâte molle et un peu collante ,il faut la  pétrir . vous pouvez  utiliser la map .
2)laisser lever ,rabattre la pâte avecvos main mouiller un peu  d 'huile, et ajouter un peu de grain de nigelle a l'intérieur de la pâte ,faire  un   pains ronds ou carres selon  la forme de votre  plateau.



3)badigeonner de jaune d'oeuf.faire des dessins (quadrillage) avec le dos de la fourchette parsemer de nigelle  et anis ,.

4)Laisser lever une derniere fois puis faire cuire dans un four chaud 200c  pendant 20min ( il faut surveiller sa cuisson . )

 Bon appétit et saha ftourkoum


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bonjour très chère!<br /> hier je passais par hasard sue ton site !<br /> et là j'ai trouvée la recette su pain!<br /> je l'ai essayé, et c'était un délice!<br /> j'ai enfin trouvée LA recette que je cherchais depuis très longtemps, qui se rapproche plus du pain du boulanger!<br /> alors je te remercie pour cela!<br /> voilà mon site www.atsuku.cuisineblog.fr<br /> j'ai publiée les photos du pain que j'ai réalisée avec cette recette!<br /> Saha Ramdanek! et bon week end!<br /> Bisou
Répondre
O
merci pour la recette du beau pain Algérien...mais sans nigelle pour moi..saha ftourek
Répondre
S
El khoz dar dans toute ses formes est tres bon et le tien a l'air delicieux.Bisous
Répondre
S
c bien bon tou ca mait dsl khoubze dar yaklou lbarani lol
Répondre
V
sympa
Répondre