750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de nawel
  • : bonjour,je possede un blog culinaire plein de saveur et gourmandise ,je partge ma passion de cuisiner a travers mon blog : la cuisine algerienne ,orientale mondiale ,les plats de tout horizons.recette simple et facile a faire avec saveur et delice
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Logo selection Plurielles

Archives

Texte Libre

Wowzio
grab this · food blog

Pages

Texte Libre

texte libre

10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 12:50



Bonjour ,je vous poste le gateau d'anniversaire  que j'ai realise pour mon fils,il est base de mille feuille,il est  rapide  et facile a faire,vue que mon fils est un grand fan d'un dessin animee anglais(thomas train)comme tout les enfants donc j'ai confectionnee ce dessin a base de chocolat blanc et pate d'amande



les ingrédients:

-3 rouleaux de pâte feuilletée ( du commerce )

-la crème pâtissière:

-500 ml de lait

-3 jaunes d'œufs

-4 càs de maïzena

-80g de sucre

-un sachet de sucre vanille (ou une gousse de vanille)

-pour décorer:

200gde creme fraiche

100gde sucre cristallise

50gde chocolat fondu ou3c a scacao

-bonbons.,ou fruit selon le goût

Préparation

abaisser la pâte feuilletée, la poser sur 2 plaques recouvertes de papier de cuisson

piquer la à la fourchette et enfourner la à 180°C pendant une vingtaine de minutes (vous faites la même chose pour les 2autres rouleaux de la pâte feuilletée)

Pendant ce temps là préparer la crème pâtissière:

faire chauffer 300 ml de lait + sucre et le sucre vanille

délayer la maïzena dans le reste du lait froid ajouter le sucre et les jaunes d'œufs fouettés, mélanger

verser le lait chaud petit à petit sur la préparation et remettre tout sur feux doux en remuant jusqu'à épaississement

retirer du feu et laisser refroidir

lorsque la pâte feuilletée est cuite,

Étalez la crème pâtissière sur une première couche de pâte, puis faire de même avec une seconde. Les assembler.

Décoration:

Monter la crème fraîche en chantilly, et incorporer le sucre .

diviser la creme chantilly en2,la deuxième chantilly ajouter chocolat fondu.

etalez la crème chantilly sur la pate feuilletee a l'aide poche douille et spatule

Décorer avec des bonbons ou dessins préféré

Bon appétit

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Voilà des réalisations que je ne sais pas faire. Bravo et bon anniversaire au petit Adlane.
Répondre
O
Joyeux anniversaire au p'tit homme, il a eu droit à un très beau gâteau, sara ftoulek
Répondre
L
waw super le gateau et joyeux anniversaire à ton petit <br /> bises <br /> loubna
Répondre
J
j'ai oublier de souhaiter a happy birthday for your son c'est le ramadan :-)
Répondre
J
bonjour<br /> géniale cette idée <br /> bonne journée et seha ftorek
Répondre