750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de nawel
  • : bonjour,je possede un blog culinaire plein de saveur et gourmandise ,je partge ma passion de cuisiner a travers mon blog : la cuisine algerienne ,orientale mondiale ,les plats de tout horizons.recette simple et facile a faire avec saveur et delice
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Logo selection Plurielles

Archives

Texte Libre

Wowzio
grab this · food blog

Pages

Texte Libre

texte libre

7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 09:01


Bonsoir,hier j'ai préparé un plat typiquement algérien,c'est a Alger plus exactement
.
De même, ce plat on le prépare pour des cérémonies et fêtes (mariages,,fêtes religieuses(Maouloud) ). Ce plat est très délicieux et original.
Sans plus tarder je vous donne la recette

La recette:
Les ingrédients


-1 paquet de pâte  rachta (pâte semblable au spaghetti fine vendu sur le marche)
  -quelques morceaux poulet et viande de mouton
  -1 oignon
-sel
-1/2 cuillère à café du poivre noir
-1 cuillère à café du cannelle
-1 bâtonnet de cannelle
  -3 cuillère à soupe d'huile
-un peu de beurre
  -1 poignée de pois chiche trempé la veille
-3 navets
-3 courgettes
Un peu de viande hachee (facultatif)
2oeufs durs (selon le nombre de personne)
Preparation
sauce:
1-faites revenir dans cocotte les morceaux de poulet et viande avec oignon râpé+1ca s huile,un peu beurre le sel ,le poivre noir et le cannelle,bâtonnet de cannelle+pois chiche pendant quelque minutes .
2-ajoutez 1/2 litre d'eau  chaude environ , ajoutez les legumes fermer le couvercle de la cocotte
3-laissez cuire à petit feu pendant 20min  ,
4-après cuisson ajoutez les boulettes de viande hachée
5-laissez mijoter pendant 5min


 Pate rachta:
  

1-prendre une terrine ,mettre  2 cuillères à soupe d'huile sur la rachta laissez reposer un moment disposez votre rachta séchée dans un haut d'1 couscoussier  adapté à une marmite contenant de l'eau bouillante.
2-une fois évaporée; mouillez  votre  rachta avec quelques gouttelette d'eau
 3- remettez la dans le couscoussier jusqu'à l'évaporation
retirez  votre rachta et  ajouter du beurre.
  4-servir la rachta dans un plat;bien arrosée  de la sauce
5garnissez avec le poulet ,viande et les légumes,oeufs durs
Bon appétit










Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> On ne fait pas ce genre de recette dans l'oranie, çà m'a l'air bien bon en tout cas, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
ooooh la bonne rachta Allah y barek !!
Répondre
J
Merci beaucoup pour la recette oukhti
Répondre
Z
mmm un plat que je connais bien et que j'apprécie beaucoup.merci pour ce plat alléchant
Répondre
S
bon partage savoureux <br /> un gros bonjour plein d'amour et d'amitié pour donner de la gaité et réchauffer les coeurs je t'envoie des ondes positives du maroc avec un beau soleil à l'horizon
Répondre