750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de nawel
  • : bonjour,je possede un blog culinaire plein de saveur et gourmandise ,je partge ma passion de cuisiner a travers mon blog : la cuisine algerienne ,orientale mondiale ,les plats de tout horizons.recette simple et facile a faire avec saveur et delice
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Logo selection Plurielles

Archives

Texte Libre

Wowzio
grab this · food blog

Pages

Texte Libre

texte libre

16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 22:33

DSC00720

DSC00721 DSC00716

Bonsoir,A force de le voir sur tous les blogs et que ma chère Soulef me la conseiller de le tester ,j'ai décidé de la faire et je ne suis pas déçu du résultat,c’’etait vraiment un délice  a faire et a refaire ,de même ce cake est bien consistant .

Je remercie beaucoup notre chef lakbira d’’avoir partager avec nous cette merveilleuse recette.

Je vous conseille de  préparer cette  délicieuse recette:

la recette de notre chère Lakbira:

-1 briquette de crème fraîche liquide (20 cl, moi je crois que j'ai fait plus d'ou la texture encore plus molle, mais délicieuse)

- 2 verres de sucre en poudre (un verre=150 ml de contenance, soit un verre à eau!)

- 4  œufs

- 2 verres de farine

- 1 sachet de 11 g de levure chimique

- 1 verre d'amandes en poudre

- quelques gouttes d'extrait d'amandes amères ( je ne vous raconte pas le goût que ça donne au gâteau)

- 1/2 verre d'huile

- Pour décorer le gâteau: une petite poignée d'amandes effilées

- un peu de confiture d'abricots pour le rendre brillant (facultatif)

- 3 grosses pommes (moi j'ai mis 2) coupées en petits dés.

PREPARATION: (rapide et sans fatigue!)
Dans le bol d'un robot, mettre la crème fraîche, le sucre et les œufs et fouettez.

Ensuite, ajoutez la poudre d'amandes et l'extrait d'amandes amères. Fouettez.
Ajoutez alors petit à petit, tout en fouettant, la farine et la levure.

Puis rajoutez l'huile. Bien fouettez, rajouter les pommes en dés, remuer et verser la pâte obtenue dans un moule à manqué beurré et fariné, décorer le dessus avec les amandes effilées!

Mettre à cuire environ 1 heure, surveillez la cuisson!

DSC00715

Dès que c'est cuit, attendre qu'il soit refroidi avant de démouler.  Avec un pinceau, badigeonner avec un peu de confiture d'abricots si on veut!

DSC00725  DSC00724

DSC00723

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Huuuuuuuuuuuuuuum!!! un délice qui mérite un long C...<br /> Très bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
tréés reussiiiiiiiiii j'en veux! bsaha
Répondre
A
joli gâteau bravo
Répondre
W
On s'est acheté un livre sur les moelleux salés, une vraie mine d'or. Bon week end !!!
Répondre
N
Beau gâteau, moelleux et appétissant. Bravo!
Répondre