750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de nawel
  • : bonjour,je possede un blog culinaire plein de saveur et gourmandise ,je partge ma passion de cuisiner a travers mon blog : la cuisine algerienne ,orientale mondiale ,les plats de tout horizons.recette simple et facile a faire avec saveur et delice
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Logo selection Plurielles

Archives

Texte Libre

Wowzio
grab this · food blog

Pages

Texte Libre

texte libre

16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 08:57

DSC00648

 

DSC00643 DSC00650

DSC00655 DSC00658

Bonsoir ,la semaine passée j’ai préparé ce gâteau d’anniversaire  pour ma sœurs aînée ,et tout le monde s’est régalés ,c’était un vrai délice.

je vous passe la recette:

RECETTE : Recette de Lakbira
Ingrédients: (j’ai préparé deux génoises)
-4 œufs
-1 c à c d'extrait de vanille
-125 g de sucre en poudre
-60 g de farine

-60 g de maïzena

1/2paquet de levure  chimique

PREPARATION de LA GENOISE

***Préchauffer le four à 180° (th 6). Graisser 2 moules de 20 cm de diamètre et chemiser les bases de papier sulfurisé.
Battre les œufs, l'extrait de vanille et le sucre 5 minutes à l'aide d'un batteur électrique ou votre gros robot, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et fasse un ruban.
***Tamiser la farine et la maïzena  sur les œufs/sucre  battus et incorporer délicatement à la préparation et mélanger à l'aide d'une cuillère métallique immédiatement.

DSC00634


éviter de trop mélanger de sorte que la préparation conserve son volume. Répartir la prépar

cuire au four 20 minutes, jusqu'à ce que la pointe du couteau piquée au centre ressorte sans trace de pâte. Laisser tiédir 5 minutes, démouler et laisser refroidir complètement sur une grille.pour le fourrer

DSC00637 (j’ai préparé 2 génoises)

J'ai fourré mon gâteau avec:

-de la crème pâtissière + de la crème chantilly.

-et fourrer de fruit aussi : L’abricot,  kiwi ,ananasj’ai garder le sirop pour imbiber mes 2  génoises)

-Pour décorer: de la crème chantilly + des fruits.+noisettes moulues


***Pour la crème chantilly:

Fouetter:

-250 ml de crème fraîche épaisse  très très froide.

-4c à s de sucre glace glace

-1 à 2 sachet de sucre vanillé

préparations:

Dans le bol bien froid de votre robot, verser la crème et commencer à fouetter progressivement puis rester à vitesse maximale. Dès qu'elle commence à prendre, on ajoute le sucre vanillé, on fouette puis on termine avec le sucre glace. Arrêter le robot quand la crème s'est transformé en chantilly! Réserver au frigo!

***Pour la crème pâtissière:

-250 ml de lait

-1 jaune d'œuf

-3à c à s de sucre

-arôme au choix (ici vanille!)

-3 c à s de maïzena

Mixer pendant quelques secondes et verser le tout dans une casserole. Faire épaissir sur feu moyen en remuant sans cesse.

***J'ai laissé refroidir la crème pâtissière puis j'y ai ajouté de la chantilly jusqu'à obtenir une crème mousseline, bien mousseuse. J'ai réservé de la chantilly pour le décor final.

Garniture :

Moi j'ai coupé chaque génoise en deux: j'ai pris la première génoise et je l'ai retourné de façon à avoir le bas en-dessus pour que le haut soit bien plat! J'ai coupé donc ma première génoise retournée  en deux puis j'ai imbibé la première moitié avec un peu de sirop d'abricots puis j'ai étalé dessus de la crème pâtissière puis abricots et ananas coupe en petit morceau. Ensuite j'ai posé le

dessus de cette première génoise .

1ere génoise  fourrée d’abricots et ananas      / 2eme génoise fourrée de kiwi et la crème pâtissière

DSC00641       DSC00642

ensuite on retourne la deuxième génoise pour avoir le dessous au-dessus , on la coupe en deux et on imbibe cette moitié de génoise ,on met la crème pâtissière puis kiwi coupe en petits morceaux, 

Egaliser le dessus et poser dessus la dernière moitié de génoise.
L'imbiber avec le sirop et étaler dessus de la crème chantilly

Mettre de la chantilly sur tout le pourtour du gâteau et à l'aide d'une poche à douille décorer le dessus du gâteau avec la crème restante. Décorer avec les fruits et les noisettes moulues sur les cotes DSC00658  DSC00666

 

DSC00661

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> hummmmmmmmmm........ il a l'air d'etre bon se gateau je vais en faire je vais le manger comme un gros gourmand quand je voie cette photo mes yeux n'arrete pas de tourner. mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est tres beau et tres appetisant.<br /> Dommage que tu n'en fais pas pour vendre ca m'interesserais beaucoup.<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
quelle fraicheur et douceur
Répondre
H
mmmmmmmm!!!!!!très beau gâteau merci pour cette recette
Répondre
M
il est magnifique <br /> et a l'air tropp bon <br /> merci <br /> bisosu mimi
Répondre