750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de nawel
  • : bonjour,je possede un blog culinaire plein de saveur et gourmandise ,je partge ma passion de cuisiner a travers mon blog : la cuisine algerienne ,orientale mondiale ,les plats de tout horizons.recette simple et facile a faire avec saveur et delice
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Logo selection Plurielles

Archives

Texte Libre

Wowzio
grab this · food blog

Pages

Texte Libre

texte libre

11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 00:00




Bonsoir ,hier j'ai prepare un hachis parmentier,c'est un gratin facile a réaliser.de même c'était un délice
Sans plus tarder je vous donne la recette.

Pour la purée :

  •   1 kg  pomme de terre
  •   100ml de lait
  •   4 portions de fromage (vache qui rit)
  •   30 g de beurre
  •   sel
  •   100 g de gruyère râpé

Pour la viande hachée

  •   500 g de viande hachée
  •   1 oignon
  •   3 gousses d'ail
  • persil coupe en petit morceau
  •   
  •   20 g de beurre+2cas huile
  •   sel et poivre


Préparation




  • 1)tout d'abord commencer par  éplucher les pommes de terre et les couper en petits morceaux et les faire cuire dans l'eau salée environ45min
  • 2)en meme tempsDans une poele beurre faites revenir l'oignon+ail pour 2min.
    ajouter la viande hachée +sel+poivre+ persil hache.laissez cuire pendant 15 min.
    3)quand les pommes de terre sont cuites ,soit vous les mixer au mixeur ou vous les passez au moulin aux légumes. après vous ajoutez le lait +beurre +fromage (vache qui rit)
    4)prenez un moule allant au four, beurrez le bien et versez dedans la moitie de la purée
    versez dessus votre viande hachée cuite
    5)recouvrez ensuite du reste de la purée et garnir avec de fromage râpé.
          

  • 6)Cuire au four chaud 200c pendant 30min.
    7)Servir chaud


    Régalez vous



Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> depuis ramadan que je n'en ai pas mangé ça donne drôlement envie saha ftourek<br /> <br /> <br />
Répondre
S
mai,miammmmmmmmmmmmm
Répondre
N
Un plat simple...mais si délicieux. Bravo!
Répondre
O
C'est l'un de mes plats préférés, le tien est très réussi, bravo, bizou ma belle
Répondre
S
De tout coeur Nawel nous sommes toutes concernées et toutes devons continuer cette chaine de solidarité qui n'amène rien mais qui au moins apaise en quelque sorte les douleurs de notre esprit et notre corps merci pour ton passage
Répondre